Accueil
LISEZ-LA!
Vérifiez si l’étiquette est homologuée. Les exigences à ce sujet stipulent qu’il doit y avoir à bord un gilet de sauvetage à la taille de chaque personne (incluant les enfants).
Choisissez-le
Vous devez prendre en considération votre morphologie, vos habilités en natation et le genre d’activités nautiques que vous pratiquez et dans quel environnement. Prendre un attirail qui vous va comme un gant et est confortable et que vous voudrez porter est le meilleur choix.
Portez-le
Dans une petite embarcation, tomber par-dessus bord ou chavirer est fort possible. Et ce n’est pas du tout la même expérience qu’aller nager. Lorsque la température est clémente, même les meilleurs nageurs peuvent devenir désorientés, se blesser et perdre le souffle. Et surtout, vous n’aurez pas le temps d’enfiler votre gilet de sauvetage.
Utilisez-le
En vous assurant que votre gilet de sauvetage est bien sec et propre, vous le conserverez dans une condition maximale pour être porté. Il est important de l’examiner régulièrement (pour en vérifier une usure normale) et de faire effectuer les services d’entretien (pour les attirails gonflables).
Info de sécurité
Portez votre gilet de sauvetage, vérifiez les prévisions atmosphériques, fournissez un plan de parcours, maintenez votre équipement en bonne condition, ne consommez pas d’alcool, prenez un cours de conducteurs d’embarcation de plaisance...